Ce dimanche à l'occasion de l'asmoday à Bruxelles, nous avons pu tester Ghost Stories sur un prototype. L'ensemble du plateau ressemblait déjà fortement à la version finale, seuls les pions et les dés étaient génériques et ne correspondaient pas à la version finale.
C'est un jeu de coopération, où chaque joueur prend le rôle d'un moine taoïste devant défendre un petit village subissant l'attaque de spectres venus récupérer les cendres de leur seigneur. Graphiquement rien à dire, le matériel est vraiment magnifique et bien dans l'ambiance Chine médiévale. La mécanique semble bien huilée et après quelques tours de jeu, on devient à l'aise avec les différents symboles présents sur les cartes, on prend plaisir à combattre les spectres avec l'aide des autres joueurs et des différents membres du village.



On a fini par se faire submerger par le nombre et nous avons perdu ... mais avec une seule envie : repartir en découdre avec ces spectres.
Il faudra attendre la sortie en novembre pour découvrir ce jeu de société signé Repos Production (éditeur Belge).

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La description sur le site de l'auteur

Quelques cartes :





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