C'est le titre du prochain Bernard Werber qui sortira dans toutes les bonnes librairies le 1er octobre.

Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu'une légende...
Imaginez un monde où, il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n'ont qu'un seul intérêt, le cinéma...
Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes... 17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables, 17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.

Note de Bernard Werber :
Après le gros morceau de la trilogie des dieux, (et la pentalogie du ciel: 9 ans de travail) voici une récréation 17 nouvelles sur des futurs possibles pour l'humanité mélangés à des passés probables personnels. 17 petites histoires étonnantes qui sont faites pour être consommées comme des apéritifs, des zakouskis, des amuse-gueules. J'ai essayé d'être le plus rapide et le plus intense possible à partir de l'idée brute aussi bizarre soit elle. Par exemple "Demain les femmes" présente un futur ou seules les femmes survivront, cette histoire m'a été inspirée d'une discussion avec une amie féministe. Elleme disait que l'idéal pour nous ce serait de pondre des oeufs comme cela on déciderait qu'on on les couve et quand on les casse. Pour "Et l'on pendra tous les pollueurs" je me suis contenté d'écouter les discours les plus pessimistes des écologistes. Ils disent que c'est trop tard pour tout arranger, très bien, alors prenons les dispositions adéquates aussi dures soient elles... J'ai essayé de tester des structures nouvelles, des styles différents (comme "Question de Respect" rédigé à la première personne du singulier avec le point de vue d'un garde du corps de star de la télévision) ou "Le Sexe des fleurs". Paradoxalement, aux tests c'est souvent celle-ci et le "Maitre de Cinema" qui font le plus rêver. A vous de tester.

source : http://www.bernardwerber.com

PS: Voici un lien vers une critique du livre. Merci à Rémi de me l'avoir signalé !

1 commentaires:

En complément de cette précieuse information, j'ai trouvé une bonne critique du livre sur le blog "La boîte à sortie", que je vous conseille de mettre en lien dans votre texte, tant l'un s'enrichit de l'autre.
Ceci est un lien

2 octobre 2008 à 14:07  

Article plus récent Article plus ancien Accueil